CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Création d'une terrasse tropézienne
dans le Grand Avignon et les alentours

Les artisans de CCPV maîtrisent toutes les étapes de la création d’une terrasse tropézienne à Avignon et dans les communes environnantes.

La première étape consiste à poser des poutres en béton puis couler une dalle, s’il s’agit de combles perdus sans plancher.

La seconde étape correspond aux travaux d’étanchéité et les dispositions pour assurer l’évacuation des eaux. Vient ensuite la pose de la toiture, elle peut être faite en bois pour un décor très authentique. Il y a l’alternative plus économique du bois composite présentant lui aussi une apparence très esthétique.

Si vous redoutez de devoir faire trop d’efforts pour entretenir une terrasse tropézienne en bois, orientez-vous vers un autre revêtement tel que le carrelage, qui donne également un certain cachet à votre habitat.

Dans le cas où la terrasse de toit est localisée au-dessus du dernier étage habitable, nos équipes procèdent à la réalisation d’un escalier pour vous permettre d’y accéder en toute sécurité. Si en revanche cet espace est situé au dernier étage, nous installons une baie vitrée ou une porte- fenêtre pour fermer l’accès.

Parmi les aménagements possibles à cet endroit, il est possible d’y intégrer des prises électriques. Vous aurez alors la possibilité d’organiser de petits barbecues comme au coeur d’une véritable cuisine d’été.

L’installation d’un point d’arrivée d’eau et la pose d’une pergola sont d’autres solutions pour rendre votre terrasse de toit très agréable à vivre si vous habitez à Avignon, Cavaillon ou Orange.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) prés du Grand Avignon.