CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Choisir les bons matériaux de toiture pour une couverture
dans le Grand Avignon et les alentours

La couverture détermine largement l’esthétisme général de votre toit. Le choix d’un matériau de qualité supérieur est prépondérant. Il garantit d’une part la résistance de la structure et vous protège des intempéries.

D’autre part, le matériau conditionne l’isolation de votre habitat et participe à réguler la température intérieure. En outre, il doit conserver son apparence originelle au fil du temps.

On distingue d’une part l’ardoise, une pierre naturelle de teinte noire ou bleutée, qui a l’avantage d’être incombustible et qui ne change pas d’apparence année après année.

Toutefois, quelques types d’ardoises s’avèrent friables et elles sont susceptibles de rouiller. D’autre part, on couvre fréquemment des toits avec du zinc présenté sous forme de feuilles.

Ce matériau a la contrainte de ternir avec le temps mais il est facile à entretenir, fait preuve d’une excellente étanchéité et il est relativement léger.

Installée en Provence et plus particulièrement dans le Vaucluse, CCPV dispose des compétences pour réaliser un toit en tuile béton dans le Vaucluse. Elles sont très économiques et déclinées dans de nombreuses teintes.

En revanche, ce matériau n’est pas le plus esthétique. Résistantes au gel et imputrescibles, les tuiles en terre cuite demeurent des alternatives plus qu’intéressantes.

Elles permettent de créer des toitures très belles à contempler et elles ont l’avantage d’être écologiques.

CCPV vous propose un projet de couverture adapté à votre budget, en tenant compte de vos goûts et de la configuration de votre toiture.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) prés du Grand Avignon