CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Créer une terrasse tropézienne / terrasse de toit
dans le Grand Avignon et les alentours

Vous avez entendu parler des terrasses tropéziennes mais vous ne connaissez pas leurs caractéristiques ? Aucun problème, nous allons vous présenter cet élément d’architecture de plus en plus populaire.

Il s’agit en fait tout simplement de terrasses de toit, ce sont des combles perdus aménagés, permettant à des particuliers de disposer d’une pièce à vivre supplémentaire en extérieur. La terrasse tropézienne est généralement réalisée en rénovation, elle apporte une réelle valeur ajoutée à une maison qui ne possède pas de terrasse ou de jardin.

Ce type de terrasse tout est particulièrement apprécié dans le sud de la France et en Provence, où l’on souhaite profiter du climat avantageux à son domicile.

En général, la terrasse tropézienne est abritée du vent et fait parfaitement office de salle à manger pendant la saison estivale. Par ailleurs, cette optimisation des combles offre une belle vue en hauteur. Ses dimensions dépendent bien entendu de la configuration de la toiture.

Le coût d’une création de terrasse tropézienne est susceptible de varier du simple au triple. Vous devez envisager d’investir au moins 10 000 à 15 000 euros pour concrétiser votre projet de terrasse de toit d’une surface de 20 mètres carré.

CCPV a l’habitude de réaliser des terrasses tropéziennes dans le Vaucluse. Nous prenons toutes les dispositions pour protéger ces espaces en intégrant notamment un revêtement d’étanchéité et en posant un isolant thermique.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) prés du Grand Avignon.