CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) Aides au financement pour la rénovation de toiture

Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement et de l'Énergie, était l’invité le lundi 7 mars 2016 du journal de 20 heures présenté par Gilles Boulleau. L’ancienne compagne de l’actuel Président de la République s’est exprimée au sujet des aides au financement accordées aux particuliers. Elle a expliqué qu’ils pourront cumuler l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) dans le cadre de travaux d'amélioration énergétique.

Jusqu’au 29 février 2016, le cumul des deux aides financières n’était possible que sous certaines conditions de ressources. Une personne seule ne devait pas percevoir plus de 25 000 euros de revenus annuel, tandis que le montant des revenus du foyer fiscal d’un couple ne devait pas excéder 35 000 euros. Ségolène Royal l’a ensuite précisé sur son compte Twitter, le cumul est désormais “possible pour tous les ménages, quelque soit le revenu à compter du 1er mars.”

Le CITE a été instauré selon le ministère de l’Environnement et de l’Energie pour soutenir les technologies les plus efficaces en termes de développement durable tout en encourageant les particulier à procéder à des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements. L’Eco-PTZ désigne quant à lui une aide au financement se matérialisant sous la forme d’avances de certains frais de travaux visant à diminuer la consommation énergétique du logement.