CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Rénovation de toiture dans le Vaucluse avec le CITE

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est un dispositif d’aide financière soumis à conditions. Il vous est accordé pour la rénovation de votre toiture et il s’appelait auparavant le crédit d’impôt pour le développement durable (CIDD).

Il encourage les particuliers à engager des travaux d’amélioration énergétique et vise à soutenir les matériaux et technologies durables.

L’isolation thermique des parois opaques et de la toiture est concernée par ce crédit d’impôt à compter du 1er janvier 2016. En revanche, les équipements de protection de la toiture ne font pas partie des produits ou matériaux éligibles à ce dispositif d’aide financière en métropole.

Le CITE est seulement octroyé aux habitations principales achevées depuis au moins 2 ans dans le Vaucluse et le reste de la France. Il porte uniquement sur le coût de revient des matériaux et des équipements et non les frais relatifs à la main d’oeuvre.

Le crédit d’impôt est par ailleurs plafonné à 8 000 euros pour une personne seule, et à 16 000 euros à un couple sans enfant soumis à une imposition commune.

Les personnes intéressées par ce dispositif peuvent le cumuler avec l’éco-prêt à taux zéro en fonction de leurs ressources.

Par exemple, le montant des revenus du foyer fiscal de l’emprunteur ne doit pas dépasser 35 000 euros pour un couple soumis à imposition commune, au titre de l’avant-dernière année précédant celle de l’offre de l’avance.