Gouttière en zinc dans le Vaucluse : CCPV Sud vous recommande ce matériau

Les formes de gouttière

Plusieurs facteurs doivent vous aider à déterminer le choix de votre prochaine gouttière.

Il s’agit notamment de la configuration du toit, c’est à dire son inclinaison et sa superficie, ainsi que le type de façade. Il est aussi possible que la législation de votre commune vous impose une gouttière spécifique.

Nous distinguons premièrement les gouttière de forme demi-ronde, qui se fixent sur crochets et sont les plus utilisées.

Elles leur ressemblent et sont mises en place à l’aide d’une bande de zinc fixée en bas de pente, ce sont les modèles à la havraise.

Il y a ensuite les gouttières à la nantaise, qui se différencient des précédentes par leur forme en angle droit.

Certains particuliers optent pour une gouttière carrée avec des lignes plus contemporaines ou celle de type ovoïde qui se positionne en corniche et demeure compatible avec n'importe quelle descente.

Les avantages du zinc

Chaque matériau a ses propriétés distinctes et présente quelques limites que vous devez connaître avant d’arrêter votre choix.

Le cuivre est sans aucun doute celui qui permet de créer les gouttières les plus esthétiques.

Cependant, sa teinte brun rouge ne convient pas à tous les goûts et ne s’inscrit pas aisément dans tous les styles d’architectures.

Très simples à poser, les gouttières en PVC sont vendues à des prix très abordables mais elles sont stigmatisées à juste titre pour leur piètre durabilité.

Vous pourriez aussi être séduit par l’élégance du bois, mais ce matériau assez lourd nécessite une fixation robuste et ne s’adapte pas forcément aux façades au design contemporain.

Le zinc est certainement le meilleur compromis pour votre habitation. Les gouttières conçues dans ce matériau ont été installées par les équipes de CCPV Sud chez de nombreux particuliers dans le cadre d’une nouvelle construction ou à l’occasion d’une réfection de toiture.

Le zinc est d’une grosse robustesse, il résiste à toutes les températures et à toutes les corrosions.

Une gouttière entretenue comme il faut est capable d’assumer sa fonction pendant près de 50 années !

Par ailleurs, il s’adapte à différentes architectures et offrent un des meilleures rapport qualité/prix parmi tous les matériaux de gouttière.