Pose d’un puit de lumière dans le Vaucluse

On l’appelle parfois éclairage zénithal ou conduit de lumière, mais plus généralement le puit de lumière.

Cet équipement est susceptible de changer l’atmosphère qui règne dans votre intérieur.

Les équipes de CCPV Sud l’intègrent sur de nouvelles habitations dans la région vauclusienne et l’installent également dans le cadre de rénovation.

Les avantages du puit de lumière

Le puit de lumière a pour fonction d’acheminer la lumière dans une pièce sans fenêtre, comme un couloir, une penderie ou un grenier. Ce tuyau lumineux peut également rendre une chambre à l’étage plus chaleureuse.

Premièrement, le puit de lumière remplace un éclairage artificiel et vous fait réaliser des économies significatives.

On distingue les modèles en polycarbonate aux modèles conçus en acrylique, généralement plus efficaces et robustes.

Vous contribuez ensuite à préserver l’environnement puisque vous allez diminuer vos dépenses en matière de chauffage durant l’hiver.

Par ailleurs, vous allez être exposé à une lumière naturelle, reconnue pour réguler le rythme et favoriser la qualité du sommeil.

Un équipement adapté à votre habitat

L’installation d’un conduit de lumière ne nécessite pas de permis de construire, elle n’oblige pas non plus à faire une demande de travaux.

De plus, la mise en place de cet équipement ne représente pas un coût élevé. Nous recommandons le puit de lumière car il s’adapte à tous les habitats !

En effet, il est décliné dans de multiples versions, il s'intégrera donc parfaitement dans votre décoration d’intérieur et ne dénotera pas avec l’architecture de votre couverture. Sont notamment proposés par les fabricants des châssis pour ardoise et tuiles.

Vous pouvez choisir sur notre catalogue un puit en forme de dôme ou opter pour un équipement plus classique type fenêtre de toit.

En outre, vous avez la possibilité d’intégrer des accessoires comme un volet ou une lampe.