L'étanchéité de votre toiture pour protéger le toit de votre maison des eaux pluviales avec CCPV-Sud, votre couvreur / zingueur près de Vaison la Romaine.

CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon à plus de 20 ans d’expérience dans l'étanchéité de la toiture (zingueur-couvreur).CCPV  vous apporte la solution pour protéger le toit de votre maison dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange, Avignon) et leurs alentours.

Quels sont les principes de l'étanchéité d'une toiture ?

Le faîte est la ligne de rencontre haute de deux versants d'une toiture. Le faîtage est l'ouvrage du charpentier qui permet de joindre ces deux parties. Il doit assurer l'étanchéité de la couverture d'une maison ainsi que sa robustesse.

Selon le type de matériau utilisé, la réalisation du faîtage fait appel à diverses techniques.

Pour la toiture en tuiles traditionnelles par exemple, on utilise des tuiles identiques disposées à cheval au sommet des deux versants. Ces tuiles sont dites faîtières (il s'agit en fait de tuiles strictement identiques aux autres tuiles utilisées).

Parfois on utilise en faîtage des tuiles de même forme mais de plus grandes dimensions.
Les tuiles de faîtage sont bâties au mortier.

La tendance actuelle met en oeuvre un dispositif d'étanchéité supplémentaire (appelé closoir)qui garantit une étanchéité maximale en comportant des orifices qui contribuent à la ventilation des combles.

Les tuiles faîtières dissimulent ce dispositif pour préserver l'esthétique de la couverture.

Ces informations sur l'étanchéité de la toiture sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque type de toiture, ces informations ne sauraient se substituer à un entretien, afin d'évaluer aux mieux vos besoins et vos motivations par un expert de la société CCPV.

Pour avoir plus d'informations, merci d'utiliser le formulaire