La pose d'un charpente traditionnelle pour votre toiture
avec CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse)
votre artisan charpentier du Grand Avignon.

La SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avigno,  à plus de 20 ans d'expérience dans la pose de charpentes traditionnelles. CCPV vous apporte la solution  dans le choix et la pose d'une charpente de votre toiture dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange, Avignon) et leurs alentours.

La charpente traditionnelle c'est quoi ?

La charpente traditionnelle est celle que l'on rencontre principalement dans les maisons anciennes.

Comment la charpente traditionnelle se caractérise t elle ?

Les charpentes traditionnelles se caractérisent essentiellement par le recours à l’usage de bois massifs sous forme de sciages de moyennes ou fortes sections (de 50 x 100 mm à 300 x 400 mm).

Comment la charpente traditionnelle est elle mesurée et posée ?

Elle est supportée par les murs porteurs du bâtiment et dimensionnée en fonction de la couverture à recevoir.

La couverture est posée sur un système complexe de liteaux disposés sur des chevrons parallèles à la pente du toit, eux-mêmes fixés perpendiculairement aux pannes. Ces pannes quant à elles reposent sur les murs pignons (de refends) et/ou des fermes.

Les charpentes traditionnelles d'une toiture sont elles aménageables ?

La charpente traditionnelle présente l'avantage d'offrir un volume utilisable tel quel au milieu, prêt à aménager en combles.

Ces informations sur la pose d'une charpente traditionnelle sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque type de toiture, ces informations ne sauraient se substituer à un entretien, afin d'évaluer aux mieux vos besoins et vos motivations par un expert de la société CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse) .


Pour avoir plus d'informations, merci d'utiliser le formulaire