La pose de gouttières pour protéger les murs de votre maison des eaux pluviales
avec CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
votre artisan charpentier du Grand Avignon.

CCPV(Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon,  à plus de 20 ans d’expérience dans la pose de gouttières (zingueur-couvreur).CCPV vous apporte la solution pour protéger les façades extérieurs de votre maison dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange, Avignon) et leurs alentours.

Fonctionnalités de la gouttière :

Une gouttière est un ouvrage de collecte des eaux pluviales à un pan de toit vers l'égout. Elle diffère d'un chéneau par la nature discontinue de son support.
La goutière permet de protéger les murs de votre maison et d'empêcher le sol de s'abimer.

La gouttière est dite pendante quand les crochets sont fixés à l'extrémité des chévrons en saillie.

Elle est dite rampante si les crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons ou au voligeage de l'égout.

Elle est composée de longueurs emboîtées et soudées (ou collées), fermée à ses extrémités par des talons et ouverte en bas de pente par une naissance ou moignon qui déverse l'eau dans la descente directement par une volée de coudes ou par une cuvette.

On utilise pour façonner les gouttières divers métaux laminés assez rigides pour franchir sans fléchissement la distance entre les chevrons (le zinc, le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium, et aussi le PVC.)

Ces informations sur la pose de gouttières sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque type de toiture, ces informations ne sauraient se substituer à un entretien, afin d'évaluer aux mieux vos besoins et vos motivations par un expert de la société CCPV.

Pour avoir plus d'informations, merci d'utiliser le formulaire