CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Créer une charpente en bois avec de belles poutres apparentes
dans le Grand Avignon et les alentours

Une motivation esthétique peut vous motiver à choisir une poutraison apparente pour votre charpente traditionnelle en bois. En fonction de la configuration des combles, cela donnera une sensation d’espace très appréciable.

Nos équipes peuvent créer ce type de décor dans votre maison et se charger de leur entretien. Il s’agit d’une part d’enlever les clous et les vis abîmés qui n’ont plus lieu d’être et de retirer les parties vermoulues.

Après ce nettoyage, il est primordial de décaper la peinture usée avec un matériel adapté. Nos équipes interviennent avec un équipement de protection (gants, lunettes) et protègent votre mobilier. Nous ne recommandons généralement pas ce type de poutraison dans certaines cuisines, en effet la graisse générée par la cuisson a la faculté d’endommager progressivement les poutres.

Il faut s’assurer que la structure ne comporte pas de trous qui remettent en cause la solidité de l’édifice mais également son aspect originel. Une humidité excessive ou la présence de vers ou d’insectes xylophages peuvent détériorer vos poutres apparentes.

L’apparence des poutres peut être adaptée à votre décor et à vos exigences. Le choix d’une teinte colorée apporte par exemple une touche de fantaisie. Si vous cherchez à donner une impression d’espace, la teinte blanche répond à vos attentes.

Par ailleurs, l’application d’une teinte de bois blond s’inscrit dans un style contemporain en phase avec les nouvelles décorations d’intérieur.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) prés du Grand Avignon.