Rénovation de toiture dans le Vaucluse avec l’Eco PTZ
L’éco-prêt à taux zéro, appelé également éco-PTZ, incite les propriétaires à procéder à la rénovation thermique et énergétique de leur logement. Il peut vous être accordé dans la limite de 10 000 euros par logement pour vous aider à financer la réfection de votre couverture, que vous soyez un propriétaire occupant ou un propriétaire bailleur.
Il peut s’agir d’une part de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement et ayant ouvert droit à une aide accordée par l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) au titre de la lutte contre la précarité énergétique. D’autre part, vous êtes éligible à ce dispositif si vous projetez d’accomplir un bouquet de travaux, ou concrétiser la réhabilitation d’un système d’assainissement non collectif via un dispositif qui ne consomme pas d’énergie. Par ailleurs, l’éco-PTZ est octroyé aux propriétaires désirant atteindre un niveau minimal de performance énergétique globale.
Dans le cas de l’isolation thermique performante de la totalité des toitures, voici les caractéristiques techniques minimales à respecter :
- Plancher de combles perdus : R ≥ 7 m2.K/W
- Rampants de combles aménagés : R ≥ 6 m2.K/W
- Toitures-terrasses : R ≥ 4,5 m2.K/W