La rénovation de votre charpente pour protéger le toit de votre maison

CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon  à plus de 20 ans d’expérience dans la rénovation de la charpente . CCPV vous apporte la solution pour protéger le toit (intérieur et extérieur) de votre maison dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange, Avignon) et leurs alentours.

Rénovation de charpentes

Conçue pour résister au poids de la couverture et aux aléas climatiques, la charpente d’une maison et essentielle. Seul un professionnel possède la connaissance et le savoir-faire nécessaires pour modifier, traiter et remplacer des éléments sans mettre en danger la charpente et l’habitation toute entière.
L'aménagement des combles est également une forme de rénovation de la charpente.

Les travaux de rénovation de toiture bénéficient de la garantie décennale au même titre qu'une construction neuve.

Obtenir un devis gratuit

CCPV, rénovation de charpente à Vaison-la-Romaine et Orange

Les équipes de CCPV sont disponibles pour procéder à la rénovation de votre charpente. Cet élément prépondérant de la toiture doit être en bon état si vous souhaitez vivre sereinement dans votre habitat.

Les particuliers font appel à nos services pour différentes raisons. Certains constatent avec tristesse la détérioration de la charpente à cause des intempéries répétées.

D’autres nous contactent car ils ont observé que cette structure en bois ou métallique a été attaquée par des insectes ou des champignons et que ces dommages sont susceptibles de nuire à la solidité générale de l’ouvrage.

Dans le cas d’un assemblage de pièces en métal, plusieurs travaux peuvent être entrepris dans le cadre d’une rénovation. Il s’agit par exemple d’un ponçage ou d’un nettoyage complet.

Nos artisans se rendent également sur certains chantiers pour procéder au brossage ou appliquer une peinture de protection. Pour maintenir l’écartement des entraits, nous pouvons prendre en charge l’installation des entretoisements.

La réalisation des travaux d’entretien sur des assemblages de pièces en bois est sensiblement différente. Il faut en effet garder l’apparence originale de la charpente traditionnelle en bois en prenant en considération les chenilles, les tenons ou encore les types de fixation.

Pour renforcer votre charpente et la prémunir d’éventuels désagréments, vous pouvez faire appel à nos compétences dans le Vaucluse.

Nous pourrions remplacer les pièces défectueuses ou mettre un traitement fongicide ou hydrofuge si nous constatons une trop grande humidité.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la rénovation de votre charpente dans le Vaucluse (84) près du Grand Avignon.

La charpente fermette, également appelée charpente industrielle, n’est pas constituée de béton comme son nom peut laisser entendre.
Le lamellé-collé ou bois lamellé est constitué de lamelles de bois collées entre elles offrant une grande résistance au feu.
La charpente traditionnelle en poutre ronde convient pour les charpentes apparentes grâce à son aspect rustique.
Une ferme est un élément d'une charpente non déformable permettant la couverture d'une maison avec un toit à pentes.
La première étape consiste à la mise en place de l’embase, élément qui sert de support à la sortie de toit. Puis la fixation à la charpente est effectuée à l’aide d’un cadre.
NoteRénovation de charpente5.005basée sur1visiteur
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !