Comment éclairer une pièce sombre de façon naturelle ?

Vous manquez de luminosité dans l’une de vos pièces à vivre ? Vous aimeriez vivre plus confortablement sans consommer davantage d’énergie ? Les puits de lumière et les velux® sont faits pour vous !

Le puits de lumière

Son installation requiert une ouverture au plafond. La structure combine un tube fluorescent dans lequel se trouve des miroirs surmontés d’un capteur et un diffuseur à double paroi. Le capteur est mis en place dans une zone particulièrement exposée au soleil, très généralement en façade ou sur le toit d’une maison. Il a l’avantage de capter la lumière émise par le soleil même quand le ciel est couvert. Très concrètement, elle passe par le tube, est répercutée sur ses miroirs et diffusée dans la pièce concernée. L’apport esthétique du puits est indéniable et il ne nécessite pas l’exécution de travaux de grande ampleur. De plus, il favorise les économies d’énergie et par conséquent participe à diminuer la facture d’électricité. Par ailleurs, cet équipement est plébiscité des personnes qui font particulièrement attention aux considérations écologiques.

Obtenir un devis gratuit

Le Velux®

Le velux® n’est pas une baie à proprement parler, il s’agit en fait d’un fabricant scandinave de fenêtres de toit, qui est plus précisément d’origine danoise. Le terme, rentré dans les moeurs, est généralement utilisé pour désigné une fenêtre de toit. Le velux® présente des atouts considérables et demeure un châssis très répandu dans le sud de la France. Il est conçu dans toutes sortes de finitions (ciré, laqué, mate, verni…) et décliné dans plusieurs systèmes d’ouvertures. Ainsi, il s’adapte à différentes configurations. Certains propriétaires choisissent le bois pour son cachet incomparable, d’autres lui préfèrent le PVC ou l’aluminium, des matériaux un peu plus économiques et moins exigeants à l’entretien. En outre, la fenêtre de toit type velux® bénéficie de performances notables en termes d’isolation phonique. Elle convient particulièrement aux combles et dans les lieux où il n’est pas possible d’installer des fenêtres classiques.

Les puits de lumière permettent d'illuminer les pièces de votre maison avec une lumière naturelle.
La fenêtre de toit permet d'apporter un éclairage lors de l'aménagement de combles par exemple. La fenêtre de toit peut se poser sur une toiture neuve ou ancienne.
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !