Isolation des combles d'une charpente traditionnelle avec CCPV

La sarl CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la charpente et la couverture de toit. CCPV vous apporte la solution pour le choix et la technique d'isolation thermique de votre charpente traditionnelle dans le Vaucluse (Vaison-la-Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange) et leurs alentours.

L'isolant posé entre chevrons doit avoir une résistance thermique élevée compte tenu de la faible disponibilité d’épaisseur (6 à 8 cm). L’isolation entre chevrons n'offrant pas en une seule couche de continuité thermique sur l'ensemble du rampant, elle ne permet pas de satisfaire les niveaux de résistance thermique correspondant aux exigences réglementaires ni aux exigences de confort. Deux couches sont donc nécessaires pour avoir une isolation continue. La première couche d’isolant nu entre chevrons doit être combinée avec une seconde couche d'isolant entre les pannes.

Ces informations sur l'isolation thermique des charpentes traditionnelle sont données à titre purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque type de toiture, ces informations ne sauraient se substituer à un entretien, afin d'évaluer aux mieux vos besoins par un expert de la société CCPV.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter