Abri de voiture à Sorgues et Orange

Parmi les prestations que l’on promeut à Sorgues, Orange et dans ses environs, on distingue l’aménagement d’abri de voiture.

Un abri de voiture, pourquoi faire ?

Aussi connu sous le nom de carport, l’abri de voiture désigne une construction ouverte dotée d’un toit. Elle est notamment prisée des propriétaires qui n’ont pas la surface ou le souhait de faire construire un garage sur leur propriété. Cet ouvrage permet de préserver une automobile, un deux roues ou un autre engin motorisé des aléas climatiques dont la grêle et la neige. L’abri de voiture protège aussi les voitures qui ont fait l’objet d’un grand nettoyage... quelques heures avant une averse.

Par ailleurs, le carport est une formidable opportunité pour les ménages résidant dans la très soleillée région vauclusienne, il évite durant la période estivale de rentrer dans un véhicule dont le siège, le volant et le levier de vitesse sont brûlants.

Les critères distinctifs de ces constructions

Parmi les critères qui permettent de déterminer le type de structure dont on a besoin, on compte le nombre de véhicules à faire stationner. La cohérence esthétique avec l’habitation est une autre caractéristique importante, elle influe sur le coût du projet.

Si vous privilégiez un carport qui ne requiert pas d’entretien, il vous faut une construction en aluminium. Dans le cas où vous ne daignez pas prendre soin de l’ouvrage, le bois et son cachet hors du commun peut davantage retenir votre attention.

Les types de toit et leurs matériaux

On distingue le toit monopente des modèles adossés des toits plat et double pente (abri autoporté). Parmi les toits en acier, vous avez notamment le choix entre une tôle plate ou ondulée, des couvertures résistantes. Le bardeau demeure une bonne alternative, c’est un matériau qui est caractérisé par sa légèreté. Pour des carports aux formes arrondies, on envisage souvent la pose d’une couverture en polycarbonate.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter