Pose de gouttières en aluminium à Sorgues, Orange et Carpentras

A Sorgues, Orange et Carpentras, nous intervenons régulièrement dans le but de poser ou remplacer des gouttières en aluminium.

Les conduits

Parmi les systèmes de collecte des eaux de pluie, les propriétaires peuvent avoir recours à deux types de tuyauterie. On distingue les gouttières pendantes des tuyauteries dites rampantes. Les premières sont fixées par des crochets à l’extrémité des chevrons de la charpente ou sur une planche de rive.

Compatibles avec tous les types de couverture de toits, elles sont logiquement les gouttières les plus fréquentes. La gouttière rampante désigne quant à elle une canalisation discrète, elle se trouve sur une corniche ou une partie de la toiture.

Les avantages de l'aluminium

Les gouttières sont souvent façonnées en aluminium, un métal qui présente divers atouts. Il permet de concevoir des modèles de formes corniche, demi-ronde ou carré et il est plébiscité pour sa légèreté. Les systèmes constitués d’alu sont économiques et sont loués pour leur esthétique contemporaine. En outre, ce sont des gouttières d’une grande longévité qui peuvent être installées sans grande difficulté.

Les étapes d’une installation de gouttière

La pose d’une gouttière nécessite quelques compétences techniques, elle est idéalement confiée à des artisans expérimentés tels que les membres de notre équipe.

Le tracé de gouttière constitue la première étape, il s’agit de délimiter l’emplacement du conduit. Ensuite, il convient de procéder à la fixation des crochets écarteurs permettant de raccorder les gouttières entre elles. L’intervention d’un artisan qualifié est primordiale pour concrétiser les autres étapes de pose et garantir l'étanchéité du système. Ce sont entre autres la sélection du nombre et du modèle de naissances ainsi que la mise en place d’une descente adaptée.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter