• Rénovation de couverture

    Rénovation de la couverture

    L'entreprise CCPV est qualifiée pour la rénovation de la couverture de maisons mais aussi de bâtiments industriels, etc...

    Nous contacter

Rénovation de votre couverture de toit pour protéger votre maison

CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon a plus de 20 ans d’expérience dans la rénovation de la couverture (charpentier-couvreur). CCPV vous apporte la solution pour protéger le toit (intérieur et extérieur) de votre maison dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange) et leurs alentours.

Couverture de toitLa couverture de toit pourquoi ?

La couverture désigne l'agencement de matériaux recouvrant la maison pour la protéger des intempéries. (c'est le toit)

Quels sont les objectifs de la couverture de toit d'une maison ?

Le but est de protéger contre les pluies, poussières, neige. Elle doit aussi résister aux vents violents.

Considérée comme la cinquième façade de la maison, elle apporte aussi son cachet et contribue activement à l'esthétique de l'habitation provençale.

Pour que l'eau s'écoule il faut une pente minimum. La pente donnée est variable selon le système de construction de votre toit.

En général sur un toit la pente est donnée par une charpente en éléments bois .

Depuis quelques années, d'autres fonctions comme le confort par l'isolation thermique et le support de la production d'énergie électrique sont des éléments importants pour la nouvelle génération de couverture.

Rénovation de la couverture

La toiture d'une maison est un élément très important car il protège votre intérieur des aléas climatiques. L'entretien d'une toiture se fait en nettoyant les tuiles et en appliquant un produit de protection.Les produits professionnels utilisés par CCPV-Sud sont des produits de haute qualité.
L'isolation rentre également dans le cadre de la rénovation d'une couverture car cela peut vous faire économiser de l'énergie pour chauffer ou refroidir votre intérieur.

Les travaux de rénovation de toiture bénéficient de la garantie décennale au même titre qu'une construction neuve.

La rénovation d’une toiture peut être décomposée en 3 étapes distinctes. Il y a dans un premier temps les opérations de nettoyage, elles sont primordiales pour retirer toutes les salissures et les végétations qui se sont accumulées à la surface du toit. C’est dans un second temps le traitement chargé d’éliminer l’ensemble des racines et des germes. On appelle également cette étape le traitement anti-mousse. Dans un troisième temps, la rénovation de toiture consiste à utiliser un produit hydrofuge.

Tous les types de toiture sont vulnérables aux effets du temps. Elles subissent les aléas climatiques, elles sont attaquées par les actions conjuguées de l’air, de l’eau et de la poussière. La couverture est susceptible d’être déformée en fonction de la température extérieure. La protection dont elle bénéficie disparaît de façon progressive et donne lieu à une porosité qui laisse s’infiltrer l’humidité. Les mousses qui s’agglomèrent sont responsables de micro-fissures ou de fissures, qui elles-mêmes favorisent les infiltrations d’eau. Les dégradations peuvent être conséquentes lorsqu’un solin défectueux ou une tuile laisse passer l’eau qui atteint alors la charpente.

Contactez CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) pour vous prémunir de tels problèmes et rénover votre toiture à Vaison-la-Romaine et Orange et dans le département du Vaucluse.

Obtenir un devis gratuit

Rénover votre toiture : Quand et à quel prix ?

On entend souvent qu’il faille forcément entamer des travaux de rénovation de toiture tous les 20 ans. Cette affirmation n’est pas fausse mais il s’agit surtout d’une moyenne.

Les intempéries et les attaques climatiques contribuent forcément à détériorer la couverture et les autres éléments d’une toiture en deux décennies.

Toutefois, pour savoir à quel moment précisément vous devez procéder à sa réfection, vous devez être en mesure de déterminer ses faiblesses. Il y a des signes observables tels que la sensation d’un air humide et vicié à l’intérieur de votre maison.

Vous pouvez également constater des moisissures sur votre plafond et remarquer des morceaux de papier peint qui se décollent. Parmi les autres points susceptibles de vous alerter, on distingue les traces d’eau sur vos plafonds et la formation progressive de mousses sur les tuiles.

Si nous réalisons un audit et identifions un problème d’étanchéité, nous pouvons intervenir pour le déblaiement des mousses et autres moisissures, la réparation des fuites et l’application d’un traitement hydrofuge.

Le coût d’une réparation de toiture dépend de nombreux facteurs. Le simple nettoyage d’une couverture est généralement facturé à 10 euros le mètre carré. Il faut compter ensite approximativement 20 euros le mètre carré lorsqu’on procède au démoussage.

De véritables travaux de réfection peuvent quant à eux présenter un tarif variant de 30 000 à 80 000 euros. Le coût est notamment déterminé par les matériaux couvrant la toiture ainsi que les caractéristiques de la charpente.

CCPV analyse vos besoins sur le Grand Avignon, Orange et Vaison-la-Romaine et vous présente un devis concernant la rénovation de votre toiture.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) près du Grand Avignon.

La tuile canal (ou tuile traditionnelle) en terre cuite est la plus ancienne des tuiles. Son utilisation dans le Sud de la France est très répandue.
Tuile canal
La tuile mécanique offre un gain de temps lors de la pose par rapport aux autres types de tuiles. La tuile mécanique offre un bon rapport qualité / prix.
Présentation de la tuile de récupération (ou tuile ancienne). Différence avec une tuile neuve à l'aspect vieilli.
Vous envisagez de moderniser votre habitat et d’isoler plus efficacement votre toiture ? Vous cherchez un matériau de qualité supérieure pour la couverture de toit de votre prochaine maison dans le Vaucluse…
Vos tuiles n’ont plus leur apparence originelle ? Vous voulez en finir avec la mousse qui s’est propagée à une vitesse vertigineuse sur votre toit ? Des solutions existent.
Le remplacement de la couverture est véritablement préconisé quand l’application de traitements hydrofuges ne suffit plus dans le cadre d’une rénovation de toiture.
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !