Comment créer un nouveau conduit de fumé en rénovation ?

Les principales étapes de la création d’un conduit de fumée en rénovation

La première étape consiste à la mise en place de l’embase, élément qui sert de support à la sortie de toit. C’est plus précisément une plaque d'étanchéité qui s’emboite à la place de plusieurs tuiles. Celle-ci s’accroche à l’arrière et ne peut pas glisser de par sa conception. Nos installateurs s’assurent bien lors de cette opération de la verticalité de la sortie, ils règlent cette dernière si besoin est. Localisée à un ou deux rangs de sortie du faîtage, elle dépasse d’une quarantaine de centimètres.

C’est un équipement robuste et adapté aux conditions climatiques difficiles, en effet sa tenue au vent est testée au préalable en laboratoire. Puis la fixation à la charpente est effectuée à l’aide d’un cadre. Nos artisans contrôlent systématiquement la distance de sécurité entre les bois de charpente et l’extérieur du conduit. Par ailleurs, la mise en oeuvre du conduit est réalisée selon la norme NF DTU 24.1, la réglementation en vigueur. Le conduit de fumée se prolonge en combles jusqu’au salon et la partie basse du conduit est fixée à la charpente par un collier de soutien. En outre, on distingue la plaque ventilée positionnée au passage du plafond, qui permet de lutter contre les pièges à calories.

L’installation d’un conduit de fumée par CCPV

Pour quelles raisons faire installer un conduit de fumée par nos équipes à Vaison-la-Romaine ou sa région ? En premier lieu, ce projet ne requiert pas de travail de gros oeuvre et n’engendre ainsi aucunes dépenses difficilement supportables. Il peut s’inscrire dans une construction neuve comme dans le cadre d’une rénovation de maison. Enfin, le conduit de fumée que nous vous proposons a l’avantage de s’adapter à l’essentiel des combustibles et des appareils.

 

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter