Etanchéité d’une toiture à Orange et Vaison-la-Romaine

Dans le cadre d’une construction ou d’une réfection de toiture, les artisans de CCPV peuvent intervenir sur votre chantier à Orange ou Vaison-la-Romaine et réaliser l'étanchéité de la toiture de votre habitation.

Les risques d’une étanchéité déficiente

Les intempéries et un défaut d’entretien sont assurément deux des principales causes d’infiltration dans une toiture. L’isolant n’a plus la faculté à jouer son rôle comme il se doit quand il est gorgé d’eau.

Parmi les méfaits occasionnés par une étanchéité déficiente, on compte notamment l’apparition de mauvaises odeurs dans les pièces à vivre et une détérioration du recouvrement du toit. A l’intérieur de l’habitation, la présence de taches au plafond témoigne par exemple de brèches non colmatées.

Avec le temps, des moisissures peuvent se former si l’infiltration n’est pas traitée. Les corniches, les arêtes et le faîtage doivent être inspectés visuellement de temps en temps. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’évacuer les branches et l’eau qui s’accumulent.

Les techniques à mettre en oeuvre

Plusieurs principes permettent aux professionnels du bâtiment d’assurer l'étanchéité d’une toiture et d’éviter les désagréments précédemment énoncés.

L’habitation doit notamment être caractérisée par une bonne circulation de l’air et bénéficier d’une ventilation mécanique fiable. Ceci étant, ces bases ne sont pas suffisantes. Des travaux doivent être effectués, il s’agit en premier lieu de la mise en oeuvre d’une isolation par l’extérieur à travers différentes méthodes dont l’installation de panneaux sandwichs autoportants ou la concrétisation du sarking.

Pour assurer une bonne étanchéité à l’air, il peut être aussi envisagé de poser une membrane pare-vapeur ou un écran HPV (haute perméabilité à la vapeur). Les matériaux de couverture jouent bien entendu un rôle primordial et sont parfois responsables d’un déficit d'étanchéité à l’eau.

La pose professionnelle de tuiles faîtières par les artisans de CCPV contribue à la bonne étanchéité de la toiture. Ces éléments de construction sont déclinés dans des formes arrondies, galbées, angulaires ou encore en chapeau.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter