Aménagement de combles perdus près d’Avignon

L’aménagement de combles n’a plus aucun secret pour les équipes de CCPV. Nous intervenons à Sorgues, Orange et les communes situées dans le Grand Avignon.

Les combles

Les combles forment l’espace situé entre les versants d’une toiture et le dernier plancher d’une habitation. Ils ne peuvent pas être transformés en pièce à vivre notamment quand la pente du toit est inférieure à 30 degrés et lorsque la hauteur libre moyenne est inférieure à 1,80m, on les qualifie alors de combles perdus. La création de leurs homologues aménageables, qui sont également appelés des combles visitables, est notamment déterminée par la configuration de la charpente.

Les travaux

Si vous êtes propriétaires d’une maison dans le Vaucluse, vous pourriez accorder votre confiance aux artisans de CCPV. Ils ont toutes les compétences pour effectuer les travaux nécessaires à l’aménagement de combles perdus.

Il convient en premier lieu de créer un accès à cet espace, une échelle peut suffire, ceci étant vous pouvez aussi selon l’espace disponible à la mise en place d’un véritable escalier. Pour en faire un lieu de vie confortable, il est primordial de porter un soin à l’isolation et d’y intégrer un chauffage, après avoir installé l’électricité. Parmi les autres travaux à engager, on compte la réalisation d’ouvertures (puits de lumière par exemple) et l’éventuel cloisonnement de cet environnement.

Les considérations juridiques

Une déclaration préalable de travaux à la mairie de la commune est nécessaire quand les travaux de cette nature font évoluer l’apparence extérieure de l’habitation. De plus, si cette dernière se trouve en zone classée, l’autorisation des Architectes des Bâtiments de France est requise.

Dans tous les cas, nos équipes font en sorte de répondre aux exigences en vigueur, notamment celles indiquées dans le plan local d’urbanisme, que chaque propriétaire peut retrouver en principe sur le site internet de sa mairie.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Nous contacter