CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
Rénover votre toiture : Quand et à quel prix ?
dans le Grand Avignon et les alentours

On entend souvent qu’il faille forcément entamer des travaux de rénovation de toiture tous les 20 ans. Cette affirmation n’est pas fausse mais il s’agit surtout d’une moyenne.

Les intempéries et les attaques climatiques contribuent forcément à détériorer la couverture et les autres éléments d’une toiture en deux décennies.

Toutefois, pour savoir à quel moment précisément vous devez procéder à sa réfection, vous devez être en mesure de déterminer ses faiblesses. Il y a des signes observables tels que la sensation d’un air humide et vicié à l’intérieur de votre maison.

Vous pouvez également constater des moisissures sur votre plafond et remarquer des morceaux de papier peint qui se décollent. Parmi les autres points susceptibles de vous alerter, on distingue les traces d’eau sur vos plafonds et la formation progressive de mousses sur les tuiles.

Si nous réalisons un audit et identifions un problème d’étanchéité, nous pouvons intervenir pour le déblaiement des mousses et autres moisissures, la réparation des fuites et l’application d’un traitement hydrofuge.

Le coût d’une réparation de toiture dépend de nombreux facteurs. Le simple nettoyage d’une couverture est généralement facturé à 10 euros le mètre carré. Il faut compter ensite approximativement 20 euros le mètre carré lorsqu’on procède au démoussage.

De véritables travaux de réfection peuvent quant à eux présenter un tarif variant de 30 000 à 80 000 euros. Le coût est notamment déterminé par les matériaux couvrant la toiture ainsi que les caractéristiques de la charpente.

CCPV analyse vos besoins sur le Grand Avignon, Orange et Vaison la Romaine et vous présente un devis concernant la rénovation de votre toiture.

N’hésitez pas à prendre contact avec la SAS CCPV ( Couverture Charpente Provence Vaucluse), notre entreprise met à votre disposition un charpentier professionnel pour procéder à la création du terrasse tropézienne ou terrasse de toit dans le Vaucluse (84) prés du Grand Avignon.