La pose de chéneaux pour protéger votre toiture des eaux pluviales
avec CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse)
votre artisan charpentier du Grand Avignon.

CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon, à plus de 20 ans d’expérience dans la pose de chéneaux (zingueur-couvreur). CCPV-SUD vous apporte la solution pour l'étanchéité de votre toit dans le Vaucluse (Vaison la Romaine, Cavaillon, Carpentras, Orange, Avignon) et leurs alentours.

Le chéneau protége la maison des eaux pluviales

Un chéneau est un conduit en pierre ou métal (souvent de zinc ou de cuivre) collectant les eaux à la base de la toiture, des combles ou entre deux versants pour permettre l'évacuation par les tuyaux de descente.

La gouttière peut être considérée comme un petit chéneau léger suspendu à la toiture.  "c'est l'ancêtre de la gouttière."

Les chéneaux sont les caniveaux de la toiture.

  • Les chéneaux à encaissement : supporté par un gabarit en bois qui prend appui sur la charpente.
  • Les chéneaux encaissés : identique à l'anglaise, il est situé entre deux versants de toiture ou entre une toiture et un mur droit.

Ces informations sur la pose de chéneaux sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque type de toiture, ces informations ne sauraient se substituer à un entretien, afin d'évaluer aux mieux vos besoins et vos motivations par un expert de la société CCPV (Couverture Charpente Provence Vaucluse) votre artisan charpentier du Grand Avignon.

Pour avoir plus d'informations, merci d'utiliser le formulaire